Quadrillages 1.21

 Lorsqu'en 2010, une orthophoniste belge me contacte pour changer mes applications d'écriture, afin que celles-ci correspondent plus à sa pratique, elle me parle aussi de plusieurs outils pédagogiques qu'elle utilise, et qui pourraient devenir des applications. Parmi les applications qu'elle me propose de faire, il y a "Quadrillages", dont la version 1.0 sort le 14 juillet 2011, il y a donc environ 13 ans.


"Quadrillages" est la mise en application d'un simple jeu que l'on fait avec une feuille quadrillée et un stylo. L'idée est de faire des dessins avec des lignes droites rejoignant les intersections du quadrillage. Le jeu principal est la reproduction d'un modèle fourni à côté du quadrillage vierge.
Évidemment, c'était à l'orthophoniste de vérifier l'exercice, et d'en parler, dans un processus itératif, jusqu'à ce que son patient maîtrise l'exercice. Puis on peut passer à des exercices de symétrie axiale.

L'application a aussi des exercices de symétrie centrale, et une partie dessin libre où l'on peut partager ces œuvres. Voici une petite vidéo présentant l'application :



Comme je profite de l'été pour refaire mon site web, et le partage des œuvres se faisant via celui-ci, j'ai modifié les adresses. J'ai décidé de sortir les outils de quadrillages du site web et d'en faire une webapp :

https://quadrillages.abc-applications.com

Il a donc fallut aussi modifier les adresses dans l'application, ce qui m'a obligé à faire une mise à jour. J'en ai évidemment profité pour peaufiner un peu le code et l'interface (il y a toujours des petits changements à faire à cause des nouvelles versions d'IOS).

Vous pouvez trouver mon application sur l'appStore : Quadrillages



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Nouvelle année, nouvel iPad ?

Rentrée 2024