JeValide 3.61


JeValide est l'application sur laquelle je travaille le plus. La version 3.61 est aujourd'hui disponible sur l'appStore. Mais après des centaines de mises à jour, que trouve-t-on encore à faire de nouveau ? En-dehors des corrections de bugs (oui, il y en a toujours.), j'ajoute ce que l'on me demande.
En général, je fais une vidéo sur ma chaîne YouTube à chaque mise à jour importante, quand il y a matière à dire, et que j'ai le temps de le dire. La dernière vidéo date d'il y a deux mois, et parlait de la version 3.56.  En période de bilan, j'évite de faire trop de mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui pourraient avoir des effets de bord, donc toutes ces versions sont principalement pour des corrections de bug ou des petites modifications à la marge (améliorations cosmétiques).
L'été est souvent une période pour le développement d'amélioration majeure, ou pour de nouvelles applications. Je travaille actuellement à une nouvelle application, donc pas de modification majeure dans JeValide. Cependant, deux ajouts intéressant cet été :

Ajout d'un PDF pour les commentaires.

Il existe de nombreux commentaires dans les PDF générés par JeValide. Les commentaires de début et de fin de document, et un commentaire possible par domaine de compétences ou par section. Cela fait environ une vingtaine de commentaires possibles (dépendant de votre base des items), et il peut être intéressant d'avoir une vision globale sur ceux-ci, voire de faire un document qui ne contient que ceux-ci. La version 3.60 de JeValide apporte donc un nouveau type de document, qui reprend tous ces commentaires.

Ajout de la visualisation de la date du dernier PDF.

Un des problèmes, lors de la génération des bilans, est de savoir si l'on a fait le bilan d'un élève ou non. Pour aider les enseignants fatigués d'une longue année de travail avec une classe trop nombreuse, j'ai ajouté une option qui affiche la date du dernier PDF généré.

Et après ?

Le PDF des commentaires pourrait évoluer. J'ai déjà mis pas mal d'options, copiées sur les options des autres PDF, faisant de ce PDF une sorte de bilan, ou en tout cas pouvant être utilisé par certains comme un bilan. C'est donc un nouveau type de PDF qui pourra évoluer selon les retours qui me seront faits.

Comme vous le voyez, j'essaie de faire évoluer mes applications au fur et à mesure des demandes. N'hésitez pas à me contacter s'il vous manque une fonctionnalité, je réponds à toutes les demandes (surtout par email, car il m'arrive de rater des messages sur les autres moyens de communication).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Nouvelle année, nouvel iPad ?

Rentrée 2024