Les saisons

Dans mon application ABC-Calendrier, j'ai voulu mettre les saisons... 

Comme beaucoup, je croyais que le printemps commençait le 21 mars, l'été le 21 juin, l'automne le 21 septembre et l'hiver le 21 décembre. Mais non, c'est l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE) qui décide des dates (enfin, qui les calcule).

J'ai donc récupéré les bonnes dates, jusqu'en 2037, pour les mettre dans mon application.

J'en ai profité pour vous faire une petite WebAbb:

https://saisons.abc-applications.com


Ce n'est pas grand-chose, mais cela éveillera peut-être votre curiosité, si comme moi, vous ne le saviez pas. Être développeur, c'est aussi cela, chaque petit développement permet d'augmenter sa culture générale en s'obligeant à aller plus au fond des choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Nouvelle année, nouvel iPad ?

Rentrée 2024