Carrés et couleurs 1.11

 Après mon application "Quadrillages", j'ai décidé de récidiver avec l'application "Carrés et couleurs". Les enfants ne sont pas tous les mêmes, et si certains apprennent bien avec de simples traits, d'autres apprennent mieux avec des couleurs.

L'interface de "Carrés et couleurs" ressemble à "Quadrillages", on y retrouve l'organisation en 4 parties, "Suis le modèle", "Symétrie axiale", "Symétrie centrale" et "Dessin libre", mais à la place d'utiliser des traits, on utilise des carrés de couleur, ce qui est visuellement plus attrayant.

  


Les œuvres sont des sortes de "Pixel art", comme dans les vieux jeux vidéo, à l'époque où l'écran ne pouvait afficher que 8 couleurs simultanément et avait des écrans avec une résolution de 320 sur 200 pixels.


Comme avec Quadrillages, j'ai profité du relookage de mon site web pour sortir les outils de partage des œuvres sur le web, et vous pourrez désormais trouver celles-ci à cette adresse :


Je ne sais pas pourquoi, "Carrés et couleurs" a beaucoup moins de succès que "Quadrillages", cela se voit au limité d'œuvres publiées. Je n'ai pas eu l'opportunité, au vu du nombre d'œuvres, de mettre en place une gestion par catégorie.

Pour moi, cette application est plutôt réussie, et elle mérite le succès, n'hésitez pas à la télécharger !




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Nouvelle année, nouvel iPad ?

Rentrée 2024