Nouvelle année, nouvel iPad ?


Une nouvelle année scolaire va commencer, et certains d'entre-vous pensent peut-être à renouveler leur iPad pour la classe. Les iPad sont des matériels informatiques et ont une durée de vie moindre qu'un marteau, même si Apple fait des efforts importants pour que leurs appareils fonctionnent longtemps.

Quand vous achetez un nouvel iPad (pas d'occasion), vous êtes à peu près garanti que les mises à jour d'IOS se feront pendant environ 6 ans. Par exemple, IOS 17, le dernier IOS disponible, est compatible avec les iPad de 2018, les iPad Air de 2019, les iPad-mini de 2019 et les iPad Pro de 2017.

Je développe mes applications en essayant de les faire pour l'IOS le plus ancien possible, afin que vous puissiez garder vos appareils le plus longtemps possible, et que vous puissiez acheter du matériel d'occasion. Mais Apple ne permet plus de développer pour IOS en dessous d'IOS 12, et conseille fortement IOS 13 au minimum. Donc les mises à jour de mes applications ne se font plus pour les IOS les plus anciens.

Pour les autres appareils, avec IOS 9, 10 ou 11, si vous avez déjà acheté une de mes applications, elle sera disponible dans l'appStore / Mes achats. Vous n'aurez plus de mises à jour, mais vous pourrez installer les applications avec la dernière version disponible. Cela implique, que si vous achetez une de mes applications avec un appareil IOS>12, vous trouverez votre achat dans l'appareil (si c'est une vieille application qui a déjà eu des versions compatibles avec votre IOS), alors que vous ne pouvez pas acheter directement l'application depuis l'appStore.

Pour conclure, n'hésitez pas à acheter un iPad standard neuf, surtout si vous voulez pouvoir l'utiliser avec mes applications pendant dix ans... L'appareil a plus de chance d'être cassé que d'être obsolète, et les iPad sont plutôt solides avec une coque pour les enfants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Rentrée 2024