IOS18 et les icônes d'application
Ce n'est pas la première fois qu'il y a des changements en ce qui concerne les icônes. Il y a eu les icônes pour iPhone, pour iPad, pour l'application Réglages de l'iPhone et de l'iPad, puis les icônes en double densité (écran retina), puis en triple densité ! Il fallait donc un fichier à chaque fois, une icône 20x20, une 29x29, une 40x40, une 50x50, une 55x55, une 57x57, une 58x58, une 60x60, une 64x64, une 72x72, une 76x76, une 80x80, une 84x84, une 87x87, une 88x88, une 100x100, une 114x114, une 120x120, une 144x144, une 152x152, une 167x167, une 172x172, une 180x180, une 196x196, une 216x216, une 320x320, et une 512x512 pour iTunes. Se rajoutent les icônes pour Mac, si l'application est compatible.
Cela faisait beaucoup et j'avais, évidemment, fait un petit script pour générer tout cela à partir de l'image la plus grosse.
Apple a ajouté la possibilité de mettre les images dans un conteneur, ce qui permet d'éviter le "foutoir" de fichiers, mais il fallait tout de même faire les fichiers. Puis, ils ont fait ce qui était logique, c'est-à-dire qu'ils ont permis au développeur de ne mettre qu'une seule grosse image (plus besoin script).
Avec IOS 18, l'écran des icônes d'application peut être en mode normal, ou en mode sombre, ou en mode teinté. Pour le mode sombre, ils abusent de ne pas l'avoir fait plutôt puisque celui-ci existe depuis un bon moment. Pour le mode teinté, c'est nouveau... je trouve cela moche, mais ce sont les nouvelles règles.
Une page d'icône "normale" ressemble maintenant à cela :
Commentaires
Enregistrer un commentaire