Choisis

Dans mon dernier article, je vous parlais d'ABC-Halloween, une application pour la classe, car reprenant certaines de mes applications éducatives, mais avec un thème (Halloween), permettant de faire un rappel des acquis en période calme et même d'être utilisée en vacances, à la maison. Je n'ai pas encore fait ABC-Noël, ABC-Pâques, ABC-Vacances, etc. D'autres application à thème qui pourrait être utile, demandez-les moi, et je les ferai.

En attendant, voici une autre application qui est intéressante en classe et en famille. Choisis est une application qui permet de faire un livre/jeu à choix, comme les livres dont vous êtes le héros des années 80. Vous concevez, avec vos élèves ou avec vos enfants (ou vos enfants seuls s'ils sont suffisamment âgés), des jeux narratifs interactifs. Cette conception fait travailler l'écriture, la lecture, l'imagination, l'interprétation, le dessin et plus encore.




Les œuvres peuvent être jouées, ou imprimées (exporté en PDF) ou même intégrées dans un site web. 

J'ai fait un petit site web https://choisis.abc-applications.com/ pour mieux présenter l'application. Faire ce type de jeu permet de travailler l'écriture, la lecture, le dessin, la créativité, la détermination, mais aussi la collaboration si l'on fait l'œuvre à plusieurs ! Faire un livre à choix est un excellent projet d'école, à faire avec toute ou partie de la classe, afin de fixer les acquis de l'année dans un processus créatif et ludique.

Franchement une belle petite application qui gagne à être plus connue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Nouvelle année, nouvel iPad ?

Rentrée 2024