La remontada
La remontada
Il y a quelques mois, avant les grandes vacances, il y a eu quelques mois difficiles au niveau des ventes, j’ai dû me remettre en question et cela a été une période difficile. J’ai une famille à nourrir, et travailler pour un salaire qui ne paye pas tous les frais fixes est, vous le comprendrez, problématique.
Je n’ai jamais voulu abandonner ABC-Applications, mais je me suis posé la question de partager mon temps entre mon entreprise et un emploi plus stable. C’était rassurant pour mon entourage qui me soutient depuis quinze ans. Évidemment, cela impliquait de réduire la voilure au niveau d'ABC-Applications, et d’abandonner les applications qui ne sont pas assez rentables. Cela aurait été un recentrage sur JeValide, BilanPhoto, Elèves, Brevets, Appel, etc. Mais des applications comme Plus-un, Paires-de-mots, Carrés-et-couleurs, etc. auraient pu être enlevé de mon catalogue alors que je pense qu’elles pourraient être utiles, que je les trouve bien.
Mais j’ai repris du poil de la bête, si je ne vends pas assez, c’est de ma faute, c’est à moi de trouver les moyens de vous faire connaître mes applications et de vous convaincre de les acheter.
Je profite actuellement d’IOS18, qui demande de refaire les icônes des applications pour le mode sombre et le mode teinté, pour faire une mise à jour de toutes mes applications, pour vérifier si elles fonctionnent bien. Je ne fais pas de modifications importantes, pour cela, j’attends vos commentaires, mais j’espère avoir un catalogue d’applications plus homogènes, plus stable, et plus attrayantes.
J’ai aussi refait le site web d’ABC-Applications cet été qui n’avait pas changé depuis plus de dix ans, j’essaie de faire des articles de blog plus régulièrement (au moins un par semaine), il faut que je fasse plus de vidéos, que je sorte les livres en cours d’écriture, bref, il y a du boulot et pas de place pour un autre travail.
On m’a demandé récemment si j’arrêtais ABC-Applications, il y aurait une rumeur sur le sujet. Et bien, non, je n’arrête pas, il n’en a jamais été question. Mais au contraire, je mets les bouchées doubles.
Allez, hop… Tant que Dieu me prête vie.
Soutenez mon travail, achetez mes applications, achetez mes livres, devenez bêta-testeurs (c’est gratuit), écrivez-moi, critiquez, demandez, je réponds à tous les mails que je reçois. Je suis à votre service, mais je ne peux répondre à vos besoins que si je les connais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire