Publication graduelle des mises à jour automatiques
J'ai décidé de mettre l'option de "publication graduelle des mises à jour automatiques" pour JeValide. Qu'est-ce ? C'est une option de l'appStore qui permet d'éviter qu'un bug éventuel n'impacte tous les utilisateurs. L'idée est de ne pas mettre à jour tout le monde dès le premier jour, mais de le faire en sept jours de façon exponentielle.Ainsi, le premier jour, il n'y aura que 1% des appareils qui seront mis à jour automatiquement. Idem le deuxième jour, puis 3% le troisième jour (donc 5% en tout), 5% le quatrième jour, 10% le cinquième, 30% le sixième et les 50% restant le dernier jour.
Si un bug apparaît, un utilisateur m'enverra une alerte, et je pourrais arrêter la mise à jour alors qu'une petite partie des utilisateurs auront été impactés. Évidemment, le but n'est pas d'avoir des applications truffées de bugs, et cela n'enlève en rien l'utilisation de bêta-tests avant de mettre en ligne une nouvelle version d'une de mes applications.
Si vous souhaitez installer une mise à jour tout de suite, sans passer par la procédure automatique, vous pouvez évidemment le faire. Ainsi, si une nouvelle version vous apporte une fonctionnalité attendue, vous pouvez l'avoir immédiatement (même si je vous conseillerais alors de devenir bêta testeur pour participer à sa réalisation).
Pour devenir bêta-testeur, il suffit de m'écrire et de me donner l'adresse email qui vous sert de compte Apple.
Commentaires
Enregistrer un commentaire