Brevets 1.56



Je sais que JeValide est mon application la plus connue, elle répond à un besoin de génération de bilans en PDF que la #teammaternelle de twitter m'avait contacté il y a une dizaine d'années. Mais JeValide n'est pas ma seule application permettant de faire des bilans, j'en ai quatre. La plus simple est ABC-PhotoBook qui permet de faire des sortes de cahiers de réussites à partir de photos prises par l'élève lui-même. Ensuite, il y a BilanPhoto, toujours basé sur les photos, mais où le professeur peut classer les photos par domaines de compétences. Il y a JeValide, bien sûr, basé sur les items, et il y a Brevets ou les items sont organisés par compétence et rangés par ordre de difficulté.

Brevets est une vieille application, la première version est sortie le 9 août 2017. Mais, contrairement à JeValide, elle a eu un succès mitigé. J'ai tout de même fait une cinquantaine de mises à jour en quelque 7 années, la dernière est peut-être la plus importante...

Non pas, que les fonctionnalités aient foncièrement changées, mais j'ai ajouté ce que JeValide avait dès le départ, une base de données des items complète. En effet, jusque-là, Brevets n'avait qu'un petit exemple de base par défaut, rien d'utilisable, et l'utilisateur était obligé de constituer sa propre base.

Avec la version 1.56 de Brevets, j'ai ajouté une base des items par défaut que j'ai créé en prenant exemple sur la base de JeValide. J'ai fait une petite vidéo sur le sujet :


Comme Brevets est une application sur laquelle il y a eu beaucoup moins de mises à jour, le prix de celle-ci n'a pas beaucoup augmenté (j'augmente le prix de mes apps en fonction du temps que j'y passe et des fonctionnalités que j'ajoute). C'est une alternative à JeValide qui me semble intéressante. Évidemment, l'application évoluera selon les retours que j'aurais. Plus il y aura de ventes, de retours, de demandes, plus l'application évoluera.
Vous pouvez trouver Brevets sur l'appStore.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ABC-Applications fait peau neuve

Nouvelle année, nouvel iPad ?

Rentrée 2024